LedgerPeek Sàrl (« LedgerPeek », « nous », « notre » ou « nos ») s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles. La présente Politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, traitons et protégeons vos informations lorsque vous visitez notre site web (ledgerpeek.ch), interagissez avec nous ou utilisez nos services clients.
Nous traitons les données personnelles en conformité avec les lois applicables en matière de protection des données, principalement la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et, le cas échéant, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.
Le responsable du traitement des données décrit dans la présente politique est :
LedgerPeek Sàrl
Chemin des Coquelicots 16
1214 Vernier, Suisse
Pour toute question ou demande concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@ledgerpeek.ch
Nous collectons différents types d’informations en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous.
3.1. Lorsque vous visitez notre site web
Lorsque vous naviguez sur notre site web, demandez des informations ou remplissez un formulaire de contact, nous pouvons collecter les données suivantes :
Finalités du traitement :
3.2. Lorsque vous êtes client (Services aux clients)
Lorsque vous faites appel à nos services, nous traitons les données nécessaires à l’exécution de nos obligations contractuelles. Ce traitement est régi par le contrat de service signé avec nos clients.
Finalités du traitement :
Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires pour améliorer la fonctionnalité, analyser la performance et à des fins de marketing. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre appareil.
Nous utilisons les outils suivants :
Vous pouvez contrôler vos préférences en matière de cookies à tout moment via la bannière de consentement sur notre site web.
Nous faisons appel à des services tiers spécialisés (sous-traitants) pour fournir nos services aux clients de manière sécurisée et efficace. Nous avons conclu des contrats de traitement de données avec ces fournisseurs lorsque cela est requis. Nos principaux sous-traitants incluent :
Notre objectif est de conserver vos données en Suisse. Notre infrastructure d’hébergement principale via Google Cloud est située à Zurich.
Cependant, plusieurs de nos prestataires de services (Google, BOX, OneLogin, Meta, LinkedIn, Mouseflow) sont des sociétés basées aux États-Unis. Bien que nous choisissions des centres de données européens ou suisses lorsque cela est possible, les données peuvent faire l’objet d’un accès depuis ou d’un transfert vers les États-Unis ou d’autres pays à des fins telles que l’administration du système, le support ou la surveillance de la sécurité.
De tels transferts sont effectués avec des garanties juridiques appropriées pour assurer que vos données sont protégées à un niveau équivalent à celui du droit suisse. Ces garanties incluent le Swiss-U.S. Data Privacy Framework et l’utilisation de Clauses Contractuelles Types (CCT) approuvées par les autorités compétentes.
Nous prenons la sécurité de vos données très au sérieux et avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour les protéger contre l’accès, l’altération, la divulgation ou la destruction non autorisés. Ces mesures incluent :
Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pour nous conformer aux obligations légales et réglementaires.
En vertu de la LPD et du RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à privacy@ledgerpeek.ch. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable.
Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de surveillance compétente. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre pour refléter des changements dans nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Nous publierons la politique mise à jour sur notre site web et indiquerons la nouvelle date d’entrée en vigueur.