Une expertise approfondie de la comptabilité pour la restauration et l'hôtellerie

De la gestion des salaires et des pourboires à la TVA et au suivi des horaires, nous gérons les détails afin que vous puissiez vous concentrer sur le service et la croissance de votre établissement.

Contrats de travail, temps de présence et suivi financier

Création et révision des documents

Nos spécialistes préparent les contrats de travail, en adaptant chacun pour refléter les conditions spécifiques requises pour le personnel de service, telles que les horaires variables, la répartition des pourboires, les horaires coupés, etc.
De plus, nous examinons minutieusement les contrats existants pour nous assurer que les salaires, les heures de travail, les avantages sociaux et les politiques de pourboires sont équitables, transparents et conformes à la législation suisse du travail.

Visibilité claire des heures des collaborateurs

Le travail horaire et les horaires fluctuants étant courants dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, nous vous fournissons des outils intuitifs pour un suivi et une validation transparente du temps de travail. Vous disposez ainsi d’une vue d’ensemble claire des heures normales et supplémentaires, et maintenez un registre précis pour chaque collaborateur, en pleine conformité avec les exigences de rapportage des CCT.

Suivi des absences et planification des services

À l’aide d’outils de suivi fiables, il est possible de suivre les vacances, les congés maladie, les week-ends et les pauses déjeuner, vous assurant de savoir à quelle fréquence les collaborateurs sont absents et qui peut couvrir leurs services.

Rapport annuel sur le temps de travail

Une fois par an, nous établissons un rapport complet détaillant le total des heures, les absences et les soldes de congés de chaque collaborateur afin de garantir une rémunération équitable.

Gestion des salaires, déductions et assurances

Gestion des déductions sociales et des assurances

Les structures de rémunération variables et la rotation du personnel exigent des ajustements constants des cotisations et de la couverture. Nous prenons en charge la tâche complexe du calcul des déductions sociales et des assurances pour vous. Nos experts veillent à ce que chaque cotisation soit exacte, vous faisant gagner du temps et éliminant toute incertitude.

Suivi des pourboires

Si vous disposez d’un système de pourboires partagés au sein de votre équipe, et que les montants dépassent certains seuils, ils doivent être traités comme une partie du salaire – soumis aux déductions sociales et fiscales. Nos spécialistes assurent le suivi et l’intégration de ces montants dans la gestion des salaires, contribuant ainsi à réduire votre charge administrative et à garantir le calcul correct des déductions.

Suivi financier et reporting

Consolidation du chiffre d'affaires de tous les canaux de paiement

Entre les ventes en espèces, les transactions par terminal et les divers systèmes de pourboires, il est un défi constant de savoir précisément où en sont vos finances. Nous éliminons cette complexité en synchronisant automatiquement chaque canal de paiement directement avec notre système comptable. Vous obtenez ainsi une vue d’ensemble claire et précise des ventes journalières, sans aucune saisie manuelle de données.

Mises à jour quotidiennes de la TVA pour soutenir votre budget opérationnel

Pour vous assurer une vision claire du montant à payer chaque trimestre, nous calculons votre TVA sur la base des données de revenus quotidiennes – en mettant à jour automatiquement le montant au fur et à mesure des nouvelles transactions. Par conséquent, vous savez exactement quel montant provisionner pour la TVA et pouvez gérer efficacement votre budget pour les denrées, le personnel et les autres coûts opérationnels.

Suivi des rabais de tiers et des paiements anticipés

Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients par le biais d’offres spéciales ou si vous travaillez actuellement avec des plateformes comme BuyClub, QoQa ou DeinDeal, vous gérez probablement des paiements anticipés qui doivent être suivis jusqu’à leur utilisation. Nous vous aidons à gérer et à organiser ces transactions en les intégrant dans votre système comptable, ce qui réduit le travail manuel et garantit l’exactitude des écritures comptables. Vous bénéficiez ainsi d’une vue d’ensemble claire des dettes et évitez la comptabilisation prématurée des revenus ou leur perte lors du rapprochement.

Découvrir comment LedgerPeek simplifie la gestion de votre restaurant ou de votre établissement hôtelier

Nous nous occupons des calculs complexes et des tâches administratives — vous bénéficiez de processus fluides et d’une charge de travail réduite.

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